Entretien-toit-plat

Entretien de votre toit plat : ce qu’il faut savoir

Saviez-vous que l’entretien régulier de votre toit plat peut augmenter considérablement sa durée de vie? Il suffit d’inspecter votre toiture 2 fois par année, à l’automne et au printemps, et d’y apporter les correctifs nécessaires pour prolonger sa vie de 5 à 10 ans. Chez Pro-Tec-Toit, spécialistes en toitures à Québec (toit plat et toiture à bardeaux), nous vous dévoilons ce qu’il faut savoir sur l’inspection et la réparation de votre toit résidentiel ou commercial afin de protéger vos biens et de rentabiliser votre investissement. Bonne lecture!

Comment faire l’inspection de votre toit plat?
Pour l’inspection de votre toit, sachez que l’expertise d’un couvreur professionnel peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Même les plus petites anomalies n’échapperont pas à son œil d’expert : sur-le-champ, votre couvreur pourra vous renseigner sur les travaux d’entretien à effectuer pour empêcher la détérioration de votre toiture.

Vous n’avez pas le vertige? Vous avez une échelle qui dépasse de 3 pieds le bord du toit? Une personne au sol peut vous accompagner? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous pouvez grimper sur votre toit. Nous vous recommandons de porter des vêtements ajustés, des souliers fermés et d’apporter votre appareil photo pour prendre des clichés au cas où vous verriez des anomalies. Déplacez-vous lentement, demeurez concentré, n’approchez pas de la bordure du toit et méfiez-vous des installations électriques.

Les travaux d’entretien essentiels pour prolonger la durée de vie de votre toit plat
Peu importe la membrane qui recouvre votre toit plat (élastomère, EPDM, TPO), elle doit demeurer propre, lisse et sèche. Les anomalies mentionnées ci-dessous requièrent des travaux d’entretien immédiats si vous souhaitez optimiser la durée de vie de votre toiture et éviter les infiltrations d’eau :

  • Accumulation de débris ou de mousse végétale
  • Eau stagnante
  • Joints d’étanchéité désunis ou déchirés
  • Membrane craquée, plissée ou gondolée
  • Solins rouillés ou mal fixés

Souvent, les travaux d’entretien qui assureront la longévité de la toiture se résumeront à des réparations simples et peu onéreuses.

Confiez-nous l’inspection et l’entretien de votre toit plat et obtenez-en plus pour votre argent!

Chez Pro-Tec-Toit, nous sommes fiers de vous offrir un service d’inspection complet qui comprend l’inspection extérieure, l’inspection intérieure (isolation, ventilation, infiltration d’eau…) ainsi qu’un rapport détaillé avec photos qui inclut des conseils d’entretien pour préserver la valeur de votre toit plat. Vous voulez protéger votre investissement? N’hésitez plus : appelez-nous dès aujourd’hui!

0 0
Feed