Assurance pour entrepreneur en couverture

Tout savoir sur les assurances qu’un entrepreneur en couverture doit détenir

Avant d’engager un entrepreneur pour le recouvrement ou la réfection de votre toiture, vérifiez auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) pour savoir s’il détient un permis valide et s’il figure au Registre des détenteurs de licence. Chez Pro-Tec-Toit, couvreur expert en rénovation, en réparation, en inspection et en isolation de toitures à Québec, nous vous renseignons sur ce qu’il faut savoir à propos de l’assurance que doit détenir un entrepreneur.

L’assurance responsabilité civile de l’entrepreneur en toiture : une protection indispensable!

Tout entrepreneur en toiture doit détenir une assurance responsabilité civile. En effet, s’il est soucieux d’offrir un service à la clientèle irréprochable, il doit prouver qu’il souscrit à une telle assurance. C’est une protection qui en dit long sur la valeur d’une entreprise! Imaginez ceci : peu de temps après la réfection de la toiture de votre immeuble locatif, une infiltration d’eau majeure se produit et abîme les biens de vos locataires. L’entrepreneur doit être en mesure de rembourser les dommages à votre propriété grâce à son assurance. S’il n’est pas assuré, il s’expose à de graves poursuites judiciaires qui vous occasionneront d’importantes pertes de temps et d’argent!

Votre entrepreneur peut-il faire tous les travaux de toitures? Vérifiez son assurance!
Au Québec, les membranes de toitures pour toits plats (membranes EPDM, TPO, élastomère) ainsi que la toiture d’asphalte et de gravier peuvent faire l’objet d’une assurance concernant leur installation. Par exemple, si votre entrepreneur refait votre toiture avec une membrane élastomère, son assurance doit indiquer qu’il peut faire des travaux en utilisant du feu. Règle générale, les assureurs offriront aux entrepreneurs ces 3 protections :

1. toiture froide;
2. toiture à goudron chaud;
3. application à la flamme.

Santé et sécurité du travail : l’inscription à la CNESST, c’est obligatoire!
L’entrepreneur doit obligatoirement adhérer à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et doit payer des cotisations relatives à la santé et à la sécurité du travail.

Chez Pro-Tec-Toit, couvreur certifié de toits plats et de toitures en bardeaux d’asphalte (IKO, Owens Corning, Soprema, CertainTeed, GAF, BP) à Québec, nous détenons toutes les assurances qui vous protégeront et vous garantiront un travail de qualité. Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui!


ESTIMATION GRATUITE // Appelez-nous au 418-687-7777

0 0
Feed