Toiture à Québec

Quel est le meilleur moment pour remplacer sa toiture?

Vous prévoyez remplacer la toiture de votre maison ou de votre commerce, mais vous ne savez pas quel est le bon moment pour le faire? Eh bien, Les Constructions Pro-Tec-Toit peuvent vous aider! En tant que spécialistes en réparation et en rénovation de toitures à Québec, nous avons toutes les compétences requises pour vous guider dans la planification de vos travaux. Dans cet article de blogue, vous trouverez de l’information vous permettant de déterminer le moment idéal pour refaire votre toit. Bonne lecture!

Guettez l’apparition de signes d’usure et de dépérissement

Pour savoir si votre toit doit être remplacé, vous devez surveiller l’apparition des signes d’usure les plus fréquents. Si votre couverture est en bardeaux, vérifiez que ceux-ci ne sont pas relevés, endommagés ou manquants. De la même façon, si votre édifice commercial est doté d’un toit plat, la couche de gravier et la membrane doivent être en bon état. Plusieurs autres signaux vous indiquent qu’il est temps de faire appel à une équipe de couvreurs : la présence de végétation sur votre toiture, une cheminée endommagée, des solins rouillés, etc.

L’inspection de votre toiture : une étape-clé dans l’organisation de vos travaux
Avant de confier la réfection de votre toit à une équipe de couvreurs, faites-le inspecter par des professionnels qualifiés. Ceux-ci seront en mesure de vous préciser si vous devez refaire complètement votre couverture ou si celle-ci peut simplement être réparée. Vous pourriez ainsi éviter des dépenses inutiles! De plus, des inspecteurs certifiés vous confirmeront si l’état de votre toiture nécessite une intervention urgente.

Chez Les Constructions Pro-Tec-Toit, nous vous offrons un excellent service d’inspection de toits plats et pentus. Nos spécialistes vous proposent des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget, et ce, afin de prolonger la durée de vie de votre toiture.

Confiez-nous le remplacement de votre toiture AVANT ou APRÈS l’hiver!
Chez Les Constructions Pro-Tec-Toit, nous vous recommandons de faire inspecter votre toiture dès le retour des beaux jours, lorsque les risques de gel sont nuls. En effet, à moins d’être aux prises avec une situation qui vous oblige à remplacer votre couverture dans les plus brefs délais, vous devriez privilégier le printemps, l’été ou l’automne pour effectuer vos travaux. Pour toute question concernant la rénovation ou la réparation de votre toiture à Québec, contactez-nous!

0 0
Feed