Rénovation de toiture en bardeaux d’asphalte

Quand devez-vous rénover votre toiture en bardeaux d’asphalte?

Les toitures en bardeaux d’asphalte sont étanches et durables, mais elles ne sont pas éternelles! Leur durée de vie va de 20 à 40 ans, selon la qualité de l’installation et des matériaux utilisés, notamment. Chez Les Constructions Pro-Tec-Toit, nous avons toutes les compétences requises pour inspecter, réparer et rénover votre toiture à Québec et dans les environs. Voici quelques informations qui vous aideront à déterminer si votre toiture en bardeaux d’asphalte doit subir une « cure de rajeunissement ». Bonne lecture!

3 signes indiquant que vous devez rénover votre toit en bardeaux

Vous devez inspecter régulièrement votre toiture afin de déceler les signes de son dépérissement. Voici 3 situations indiquant que vous devez faire appel à une équipe de couvreurs le plus rapidement possible.

1. Vos bardeaux d’asphalte sont usés ou déformés
Si vos bardeaux d’asphalte ondulent, sont déformés, se soulèvent ou « frisent », c’est qu’il est temps de contacter Les Constructions Pro-Tec-Toit! En effet, cela peut nuire à leur étanchéité. En outre, vos bardeaux ne devraient pas non plus être arrondis ou inégaux.

2. De la végétation est apparue sur votre toit
La présence de mousse végétale sur votre toiture n’est pas souhaitable, car celle-ci peut se répandre et causer le soulèvement ou le décollement de vos bardeaux d’asphalte. Ceux-ci ne seront alors plus en mesure de protéger la charpente de votre toit et vous pourriez subir des infiltrations d’eau. Vous devez donc demander à des experts d’éliminer la végétation.

3. Vous voyez de la moisissure ou des taches au plafond
Si vous constatez la présence de taches, de bulles ou de moisissures sur vos plafonds, contactez immédiatement notre équipe! Vous êtes probablement déjà aux prises avec des infiltrations d’eau. Nos professionnels expérimentés seront en mesure de cerner la source du problème et de vous proposer des solutions appropriées.

N’attendez pas qu’il soit trop tard : confiez-nous l’inspection de votre toiture!
La meilleure façon de savoir si votre toit en bardeaux d’asphalte doit être rénové, c’est de le faire inspecter par des couvreurs chevronnés — comme ceux des Constructions Pro-Tec-Toit! Ainsi, confiez-nous l’examen de votre toiture. Nous la passerons au peigne fin et, si des réparations sont requises, nous vous proposerons des solutions adaptées. Nos services sont offerts aux clients des secteurs résidentiel et commercial. Contactez-nous pour l’inspection, l’entretien, la réparation ou la rénovation de votre toiture en bardeaux à Québec!

0 0
Feed